109: Les mauvais voeux de Jean-Yves Narquin (RBM/FN)

Né en 1950 et frère de Roselyne Narquin-Bachelot, Jean-Yves est le fils de Jean Narquin (1922-2003) député gaulliste de la 1ère circonscription du Maine et Loire. C’est logiquement qu’il adhère au RPR puis à l’UMP sans se faire remarquer, accaparé qu’il était par sa carrière dans la communication, en particulier pour le groupe Lagardère. C’est donc tardivement qu’il devient maire de Villedieu-le-Château (409 habitant-es) en 2008.

Plus récemment, il quitte l’UMP et créé le Rassemblement Républicain autour de sa personne avant de rejoindre le RBM au printemps 2012 et se faire réélire à Villedieu-le-Château avant de se présenter sur la 3ème circonscription du Loir-et-Cher :

Au soir du 1er tour le 10 juin 2012 il ne récolte que 13,08% soit 6766 voix (le dernier étant Alain Alexandre de l’Alliance Royale avec 30 voix). Ce qui ne l’empêche pas de devenir une référence pour le FN 41 car c’est le seul maire RBM/FN de la région Centre Val-de-Loire, région qui se situe en dessous de la moyenne nationale pour le nombre d’élu-es RBM/FN (et encore plus si on enlève le Loir-et-Cher). Il ne devient qu’une véritable star nationale qu’en devenant délégué général du RBM le 22 septembre 2014, ce qui lui vaudra un premier avertissement médiatique : l’hebdo satirique l’accuse d’avoir dragué les chasseurs de CPNT. Il s’en défend évasivement comme à son habitude :

Vient ensuite son procès pour abandon de famille et insolvabilité frauduleuse, second avertissement médiatique.

Ce qui n’empêche pas Jean-Yves Narquin d’envoyer de drôles de voeux 2015 :

tout en se félicitant d’avoir bien diné quand il y a plus de 100.000 SDF en France et qu’il y a déjà au moins 10 mort-es de froid et de faim (dont deux bébés Rroms) recensé-es pour cet hiver 2014 :

Seules ses statistiques l’intéresse, pourtant au demeurant fort limitées (même pour un compte récent) :

Alors se souvenant des leçons de Jean-Marie Le Pen, Jean-Yves Narquin – qui parle de lui à la 3ème personne – en remet une couche :

ad nauseam, d’autant qu’aucun élu-e, aucun cadre du FN ou du RBM n’a réagi à cette heure :

Peut-être parce que Rrom prend deux « r » et surtout parce que c’est au 115 de les loger ?

Celles et ceux qui veulent en savoir plus cet élu RBM reviendront sur notre blog mardi dès 7h pour lire un article actuellement en préparation. Vous pouvez y contribuer en envoyant des infos : cat@riseup.net

Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (0)

Articles connexes

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire