4: Tours est antifasciste et le restera ! [Retour sur le succès du 11/11]

Le succès de cette manifestation est le résultat d’un effort militant poursuivi sans discontinuer depuis la formation antifasciste du samedi 04 mai se conjugant à l’effroi suite à l’assassinat de Clément Méric et à la révolte face à l’expulsion des lycéen-nes étudiant-es dit sans papiers par Valls… Nous devons poursuivre le combat idéologique et lutter pratiquement contre l’Extrême droite dans nos entreprises & syndicats, quartiers & associations, etc. C’est le meilleur hommage aux camarades qui ne sont plus là…

La violence de l’ED à travers PL Mériguet réponds aux violences policières : la complaisance de la préfecture et de certaines collectivités locales envers l’ED ne doit pas étonner mais révolter, et de la révolte à la révolution, il n’y a qu’un pas…

(fin du chapô du CAT)

Tours est antifasciste et le restera !

14 NOVEMBRE 2013

Retour sur la soirée du 11 novembre 2013 à Tours, et sur la mobilisation antifasciste initiée par le CAT contre la parade du groupe néofasciste Vox Populi. Score final en faveur des antifas : et 1, et 2, et 3 – zéro !

1ère mi-temps : Succès de la mobilisation antifasciste

manif_Tours_11-11 Lundi 11 novembre, le Collectif Antifasciste Tourangeau (CAT) appelait à une manifestation antifasciste pour contrer la marche de la fierté tourangelle organisée par le groupe néofasciste Vox Populi dans les rues de Tours. Résultat : une vraie réussite du camp antifasciste, dont la manifestation a réuni environ 400 personnes, avant qu’une brigade des clowns ne parachève le travail en allant ridiculiser sur le trajet de leur parcours nos néonazes du terroir, qui de leur côté ont péniblement rassemblé 80 gugusses. La suite sur La Horde
Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (1)

Articles connexes

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire