Suite à la manifestation du 06 avril, un militant du CAT a été convoqué au commissariat central. Cela s’inscrit dans un contexte de plus en plus lourd alors que Jean Germain menaçait au début de l’année d’interdire toute manifestation rue nationale lors de la circulation du tram. L’Union syndicale Solidaires 37 soutenue dans sa démarche d’audience auprès de la Préfecture par la LDH 37, Alternative Libertaire 37, CNT-PTT Centre, CGT-CNAV, Collectif Antifasciste Tourangeau, ATTAC 37, Les Amis de Demain le Grand Soir, FSU 37, Ensemble ! 37, NPA 37, CGT 37, Parti de Gauche 37, MJCF 37 dénonce la répression ininterrompue qui frappe ses militant-es :
– le 8 mars, lors de la manifestation féministe empruntant la rue Nationale, l’automobile de L’Union Syndicale Solidaires dans le cortège a été verbalisée pour infraction au code de la route.
– le jeudi 15 mai, un des responsables de l’Union Syndicale Solidaires a été convoqué par le commissaire Grégoire Chassaing, chef de la Sûreté Départementale pour non déclaration de manifestation (celle du 06 avril organisée par le CAT : le même jour des membres des Loups Turons agressent sauvagement en réunion aux abords du quartier Velpeau un musicien bien connu sur Tours, les agresseurs bien connus eux aussi courrent toujours… ).