64: Que devient JDC37 depuis son échec le 06 avril (2014) ? (Episode 2)

Voici plus d’un mois ce blog revenait sur le Jour de Colère avorté à Tours en constatant que le collectif à peine né était déjà mort. Entre temps, Vox populi entrait en sommeil au point de friser la mort cérébrale. Cet effacement (provisoire ?) de l’Extrême Droite radicale partiellement lié au relatif succès du FN sur fonds d’abstention grandissante ne doit pas nous faire baisser la garde alors que nous nous apprêtons à commémorer l’assassinat de Clément Méric (07 juin, 14h30, Place Jean Jaurès).

Jour de Colère 37 avait à l’époque de grandes ambitions : recruter, arriver aux 400 likes rapidement, etc. Qu’en est-il un mois plus tard le 28 mai ?

A raison de 2 likes / mois (contre 19 pour le CAT), il va leur falloir encore 4 ans pour tenir leur pari ! Et encore car vu l’effondrement de la fréquentation de leur page Facebook qui n’est pas mise à jour depuis 15 jours… A l’effondrement virtuel s’ajoute l’invisibilité dans la rue :

Si quelqu’un-e a vu ne serait-ce qu’un autocollant ou une affiche même à moitié arraché, un badge même discrètement porté, qu’elle ou il nous fasse signe en nous envoyant si possible une photo en indiquant le lieu (et les circonstances) !

En attendant que le Jour de Colère 37 disparaisse comme Vox Populi, amplifions notre mobilisation contre le Front National et l’Extrême Droite radicale : abonnez-vous au blog / likez le Facebook, envoyez vos infos au CAT, joignez vous à nos actions !

Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (0)

Articles connexes

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire