Manifestation maintenue contre le ” Jour de Colère “.

L’Extrême droite tourangelle annule son jour de colère et se replie à Nantes ?

Les caliméro tourangeaux annonçaient ce mercredi matin l’annulation du JDC du dimanche 06 avril sans explications crédibles. Il suffit de regarder les chiffres des deux événements FB pour comprendre : en un mois, JDC37 qui a des moyens matériels militants énormes fait à peine mieux que le CAT en moins de 48h. Alors se retrouver à une centaine face plus de 500 antifascistes, c’était une occasion de plus de se ridiculiser.

Les réactions des participant-es (48 à cette heure) sont pour le moins mitigées, certaines particulièrement critiques mêmes !
Touria Rihani faut pas reculez , changez d’avis c la ville la plus proche pour moi
3 h · J’aime · 1
Marie José Maurice ET VOUS AVEZ EU PEUR ET BAISSE LES BRAS ! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS QUI ETES-VOUS ??????????????????? VOTRE EXCUSE DE “MANIF PACIFIQUE” NE JUSTIFIE PAS VOTRE DECISION. QUI SONT TOUS CES MECHANTS QUI VOUS FONT RECULER
 
en particulier venant des Loups Turons, Vox populi et des Turones 1951 :
 
Alex Trn Putain je suis dégouté, ces “antifa” de misère doivent être bien content…
Pierre Gren Alors ils ont gagné à Tours? Quel est l’intérêt de manifester si il n’y a personne en face? Au lieu de se démener à faire venir les gens de bonne volonté à Nantes, il aurait fallu jusqu’au bout trouver des volontaire pour assurer l’as sécu. Je peux vous assurer qu’il y aurait eu du monde! Ils n’ont pas à faire la loi à Tours! On est chez nous!
Quentin Trn Honteux de s’incliner devant des petits etudiants crasseux qui se prennent pour des voyous seulement en manif. 
La police aurait ete la. Et de plus beaucoup de volontaires pour la secu aurait ete trouvé sur place.
Yoann Beer pitoyable le changement de derniere minutes !
Paulsteinger Turon Vous donnez donc raison a ces milices gauchistes !!!9 · Hier, à 13:13

Cette dernière assertion qui rejoint les arguments donnés pour annuler est un parfait exemple de projection : Descente de militants d’extrême-droite contre les clients d’un bar de Tours qui s’ajoute aux dizaines d’agressions plus ou moins graves chaque année depuis le retour de l’Extrême droite dans les rues de Tours. Et ce n’est pas le score du Front National qui a accueilli à bras ouvert des militant-es de Vox Populi qui va faire cesser ce phénomène : hier comme aujourd’hui, autodéfense populaire !

Le CAT et les organisations qui ont rejoint notre appel maintiennent la manifestation : néofascistes hors nos villes, hors de nos vies !

Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (1)

Articles connexes

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire