L’Extrême droite tourangelle annule son jour de colère et se replie à Nantes ?
Les caliméro tourangeaux annonçaient ce mercredi matin l’annulation du JDC du dimanche 06 avril sans explications crédibles. Il suffit de regarder les chiffres des deux événements FB pour comprendre : en un mois, JDC37 qui a des moyens matériels militants énormes fait à peine mieux que le CAT en moins de 48h. Alors se retrouver à une centaine face plus de 500 antifascistes, c’était une occasion de plus de se ridiculiser.
Les réactions des participant-es (48 à cette heure) sont pour le moins mitigées, certaines particulièrement critiques mêmes !




en particulier venant des Loups Turons, Vox populi et des Turones 1951 :






La police aurait ete la. Et de plus beaucoup de volontaires pour la secu aurait ete trouvé sur place.




Cette dernière assertion qui rejoint les arguments donnés pour annuler est un parfait exemple de projection : Descente de militants d’extrême-droite contre les clients d’un bar de Tours qui s’ajoute aux dizaines d’agressions plus ou moins graves chaque année depuis le retour de l’Extrême droite dans les rues de Tours. Et ce n’est pas le score du Front National qui a accueilli à bras ouvert des militant-es de Vox Populi qui va faire cesser ce phénomène : hier comme aujourd’hui, autodéfense populaire !
Le CAT et les organisations qui ont rejoint notre appel maintiennent la manifestation : néofascistes hors nos villes, hors de nos vies !