Archives mensuelles : mai 2015

139: Les amitiés troubles de Jean Germain

C’est un article de la Nouvelle République dans la rubrique déclic du 10 novembre dernier et intitulé Une photo pour la galerie [Vinci, 55 Rue Bernard Palissy] qui donne une info passée totalement inaperçue, en particulier de la part des rares journalistes ayant couvert l’événement : Jean Germain pose avec un des grands argentiers de l’extrême droite radicale, Sixte-Henri de Bourbon-Parme (au centre de ce fragment de photo) et la galeriste Aurore de Tyssandier d’Escous.

Jean Germain si soucieux de sa communication n’avait pourtant pas à chercher bien loin pour trouver d’où venait la volubile tenancière de la galerie Vinci, son parcours étant à tout le moins éloigné de la sociale démocratie (c’est une familière de Sixte-Henri) :

et son travail sujet à caution : Chronique d’une expo avortée !

A la connaissance du suicide de son ami, Aurore de Tyssandier d’Escous a logiquement ressorti en grand format l’article de la NR pour la devanture de sa galerie et s’est empressée de le rediffuser sur internet, notamment sur le Facebook de sa galerie…

Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (0)

Articles connexes

Daniel Fraczak : chef de file des ” rénovateurs ” du FN ?

Souvenez vous : le CAT était le premier à annoncer sa candidature sur le canton de Langeais à une époque où ce membre du bureau départemental du FN était largement inconnu avant de se connaître son quart de gloire en arrivant en tête du 1er tour de l’élection départementale avant de se faire battre lourdement au 2ème tour par le binôme PS (tout en réalisant le meilleur score FN du 2ème tour). Depuis cet ancien cadre du nucléaire (comme son ami et mentor Jean-Pierre Sanchez) ne cesse de prendre du galon : il était l’invité ce mercredi 05 mai du journal de TV Tours.

Ce bon communicant a finement défendu la ligne Marine Le Pen contre son père tout en rendant hommage ” au vieux Monsieur ” mais en ” (…) condamnant sans nul doute ses propos (…) parus dans cet espèce de torchon qui s’appelle Rivarol qui est un magazine d’extrême droite (…) ” . Rivarol qui sort précisément le mercredi et qui est largement lu parmi les militant-es (historiques) FN. D’ailleurs ” nous ne sommes pas d’extrême droite (…) ” ajoute spontanément Daniel Fraczak qui va se faire des amis parmi la frange la plus radicale du FN représentée notamment par les anciens Vox Populi.  Cette ” rénovation ” a en effet un but bien précis dont Daniel Fraczak est le meilleur exemple local : ” (…) il y a des échéances importantes qui arrivent, il y a va de notre crédibiilité (…) ” . Bref, rompez les rangs : après le puputsch, à la sousoupe (1er arrivé, 1er servi) !

http://www.dailymotion.com/video/x2p77k6_l-invite-du-15-05-05-daniel-fraczak-front-national-d-indre-et-loire_news
Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (0)

Articles connexes

Fdesouche.com ou l’art de la désinformation.

Alors que la porte de la mairie de Saint-Martin-le-Beau a été détruite par un nouvel incendie dans la nuit de jeudi à vendredi vers 5h du matin, la désinformation va bon train. Ainsi le célèbre site de hoax fdesouche.com vient de s’illustrer à nouveau, cette fois ci contre la Nouvelle République :

Sauf que ce n’était pas un article autonome mais un encadré que chacun pourra lire in Paris reçoit l’Onu de l’antiterrorisme mis en ligne 10 minutes plus tard ce qui montre l’erreur de publication du journaliste…

Appel à contribution : merci de nous signaler tout hoax sur l’actualité locale, pour l’actualité nationale nous vous conseillons vivement l’excellent Debunkers de hoax qui fonctionne – comme La Rotative – de façon collaborative.

Que penses-tu de cet article ?
  • Très intéressant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Dispensable (0)
  • Sans intérêt (0)

Articles connexes